... en dessert ce midi !

Ingrédients pour 4 personnes
4 nectarines bien mûres
50 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine - 3 œufs
200 ml de lait
2 graines de cardamome - 1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Laver et essuyer les nectarines - les dénoyauter et les découper en 6 tranches.

Faire fondre le beurre à feu très doux et réserver.

Dans un récipient, fouetter les œufs, le sel, les sucres, les graines de cardamome écrasées puis ajouter la farine, le beurre fondu et le lait.
Bien mélanger l'appareil.

Beurrer 4 moules individuels et les et fariner.

Déposer les tranches de nectarine au fond du moule puis verser la préparation à clafoutis dessus.

Enfourner et cuire pendant environ 30 minutes.

Laisser tiédir à température ambiante et au moment de servir, saupoudrer de cassonade.

Un dessert vraiment savoureux qui peut être préparé avec tous les fruits d'été !

~~~~~~




Merci de votre visite et
très bon début de semaine à tous et toutes.


26 Vos petits mots d'amitié:

claudine a dit…

encore un desset qui me parait super bon, demain je le fais, amicalement
Claudine

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour cette recette bien de saison..... tu peux être sûre que je vais la faire d'ici peu....
Bisous ma belle.
Christiane

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - je me souviens de ceux que je faisais avec les fruits achetés dans l'Aude - j'espère pouvoir en refaire cette année car j'y retourne début juillet - bisous fleuris - bonne soirée

criquette a dit…

oh Lylou encore ne fois quelque chose d'alléchant.


Un tres grand merci

bisous

fabymary poppins a dit…

j'adore les clafoutis mais le lait dedans passe pas et le régime pas compatible c'est trop injuste, bisous ma lylou

oumou a dit…

Coucou Lylou,
Je passe te souhaiter un bon fin de dimanche.....merci pour la recette.
Gros bisous

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci Lylou pour cette délicieuse recette.
Du purs délices les clafoutis !!
Vite réalisés et tellement bons !!
Je pense n'avoir jamais testée la version 'nectarine" mais je te crois volontiers pour le côté "délicieux" !!
Très belle soirée à toi Lylou.
Bisous.
Valérie D.

Nelly a dit…

Hummmmmmmm !!! merci pour cette belle recette !
Biz et belle semaine
Nelly

Autourdemoncoeur a dit…

Jamais fait de dessert avec des nectarines, mais ça me tente bien, je te fais confiance pour le côté délicieux.
Bisous Lylou.
Sandrine

lesfilles de la colline a dit…

trés bonne recette et trés belles photos qui mettent l'eau à la bouche.
belle soirée

mariellen a dit…

c'est un dessert fruité et savoureux avec les nectarines, bisous Lylou, mariellen

Le blog de Cathy a dit…

Humm ! J'en salive rien qu'à le voir ! Un clafoutis aux saveurs d'été ... La nectarine est en plus un fruit que j'apprécie beaucoup !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

ça alors ! j'adore les nectarines, un de mes fruits préférés, mais je n'aurais jamais pensé le cuisiner en clafoutis, pourquoi pas. Bizzzzz ma Lylou et douce journée

kikilou a dit…

Un délicieux dessert que tu nous montres ! Il me donne envie d'y goûter. J'adore les fruits cuits. Un peu moins les clafoutis que je trouve lourds et pâteux mais cela doit dépendre de la cuisinière. Il faudra que je m'y risque.
Bisous

Eliane a dit…

bonne idée avec des nectarines ! bisou

lizagrèce a dit…

Formidable ce clafoutis ! Zou! je l'emporte pour ma cantine !

passion_cuisine a dit…

un clafoutis bien de saison, miam

Mélanie Décor' a dit…

ça ma l'air délicieux j'en salive d'avance hihi

Gros gros bisous douce soirée

kikilou a dit…

Ce sera avec Copine si, cette fois, elle tient ses engagements. Nous devions y aller ensemble samedi mais s'est dérobée.
Alors, un peu de patience.
Bisous et bonne journée !

chemindetables a dit…

je vais tester ça a l'air trop succulent
j'ai des cerises en ce moment dans le jardin je vais essayer avec aussi
il y a plein de recettes de clafoutis mais des fois c'est pas terrible
j'imprime vite tant que je suis au labo car chez moi je n'ai plus d'imprimante
merci de cette nouvelle recette formidable
ton blog c'est que du bonheur pour moi, il est magnifique et si raffiné et élégant
une merveille
gros bisous
patricia

francis a dit…

la nectatine ,juteuse, agéable au palais un bon petit dessert bravo

bizzzz

Unknown a dit…

Ca a l'air d'une tuerie, je tente çà dès ce week end Bises

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!

Magnifique ce clafoutis !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!
1001 Tables

Anonyme a dit…

un dessert que je n'ai pas encore testé avec les nectarines mais j'approuve ma Lylou comme une gourmande que je suis !! gros bisous affectueux manuela

cathdragon a dit…

je n'ai qu'un mot .... hummmmmmm !!!! bisous cath

Flo a dit…

Ton clafoutis aux nectarines me tente bien pour mon dessert de ce soir!!
Merci d'avoir répondu à mon tag!!
Bisous
FLO

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne