Je vous propose aujourd'hui une petite recette savoureuse et parfumée !

Ingrédients
200g de farine, 100g de poivrons confits,
12 tranches fines de chorizo,
10cl d'huile d'olive,
10cl de lait, 3 oeufs,
1 sachet de levure,
1 grosse boule de mozzarella,
Sel et poivre,
1 bouquet de basilic

Préparation
Préchauffez le four à 200°.
Verser la farine et la levure dans un saladier, creuser un puits au centre et y verser l'huile, le lait, le sel et le poivre.
Mélanger et incorporer les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque.


Découper les lamelles de poivrons et les tranches de chorizo en morceaux et la mozzarella en lamelles.
Les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Ajouter le basilic.


Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte.
Faites cuire 30 min, le cake doit être bien doré.


Démouler et servir tiède ou froid.

Je vous conseille cette petite recette idéale en apéritif (découpée en dés) ou en idée du soir accompagnée d'une salade verte.

Inpiration de plusieurs recettes trouvées sur le net et testées ( sites PetitChef, CuisineAZ)

Mon cake n'est pas très présentable
car je l'ai préparé un peu tard et je l'ai découpé à la sortie du four....
grave erreur !
Mais il était délicieux.

~~~~~~

Je suis désolée de vous avoir abandonnés une petite semaine,
je me suis sentie fatiguée,
mais tout va mieux,
je vous souhaite une bonne journée
et vous remercie beaucoup de votre visite.

20 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou mon ange gardien,
je pensais à toi hier soir en me couchant et me disais pas de billet de lylou,
j'espère que ta petite fatigue n'est que passagère,
je te fais de gros bisous
Claudine

j'essaierai ton cake bientôt mon fils doit venir donc je lui ferai la recette pour l'apero

Mélanie Décor' a dit…

Ta recette ma l'air délicieuse je note et je la ferais dans la semaine!!!!
Gros bisous ma belle

evelyne a dit…

j'ai noté ta recette qui parait très appétissante.... avec une salade.
Bisous
Evelyne

Vivie a dit…

hummm celle-la je la note, cela à l'air super bon et je vais aux courses ce soir acheter ce qu'il faut. Merci Lylou et ravie de te retrouver. Bizzzzzzzz

fabymary poppins a dit…

coucou ma lylou chouette tu l'as mise la recette et les photos sont belles, j'espère que tu récupères petit à petit et te fais de gros bisous d'amitié

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmmmmmm !!! tu nous mets l eau à la bouche
Ca ma l air très bon
Bon après-midi
Bizzzzzzzzzz
creationmartine

Anonyme a dit…

coucou ma petite Lylou tu as bien le droit de te sentir fatiguée surtout que je suis dans le même état que toi pour une raison très simple ma fille ainée est venue repeindre mon entrée elle m'a tuer et en plusavec cette histoire de voiture j'ai bien une ford fiesta en remplacement mais quelle différence par rapport a la c3 enfin ta recette est bien agréable et son nom aussi de même que ta petite table au jardin je te fais des grosses bises et compliments comme d'hab il manque le sol et la lumière dans mon entrée après quoi je mettrais les photos sur facebook

mariellen a dit…

bonsoir Lylou, il est bien sympathique ton petit cake, les photos sont très belles et il a l'air très appétissant, à tester ... bisous, mariellen

criquette a dit…

coucou Lylou,

reposes toi fort ...
et ton cake me donne bien envie crois moi

bisous d'amitiés

criquette

Nelly a dit…

Merci pour cette recette, je suis une "fan de tes recettes" !!!
Biz et bon we
Nelly

Eléonora a dit…

Coucou Lylou....ton cake est extra. S'il t'en reste, j'en veux bien un p'tit bout pour demain. J'ai lu la fin de ton billet...repos, repos, repos...à écrire 1500 fois et ce n'est pas de trop.....Je sais de quoi je parle....car on ne s'écoute jamais et après hoppppppppppppp raplapla....Alors même si tu es absente, même si tu ne viens pas sur nos blogs, même si tu laisses un commentaire au fil de l'eau qui passe et repasse..ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est TOI ....Je t'envoie des kikouuuu cigognes et te souhaite un bon week-end en levant le pied...

Récréation florale a dit…

J'en ai l'eau à la bouche ; merci pour cette recette. Bises. Pascale

***Minie*** a dit…

Bonjour Lylou,
Ce matin, j'ai voulu venir te dire un petit bonjour car depuis pas mal de temps je ne suis plus sur les blogs. Quand le moral ne va plus très bien, tu sais comme moi qu'on n'a pas vraiment envie de blogger. J'espère que cela reviendra. J'espère aussi que toi tu vas mieux, repose toi bien, ton p'tit cake est très appétissant comme tout les délices que tu nous présentes. Passe une belle journée, chère Lylou, je t'embrasse.

escargotine a dit…

coucou Lylou - j'espère que tu vas bien ??? suis en ce moment très débordée par les activités de l'association dont je m'occupe et j'ai encore énormément de retard pour lire les articles des copinautes - je ne sais pas si je vais y arriver - merci pour cette belle recette gourmande - je te souhaite un bon WE fleuri pour la fête des mères - bisous

kikilou a dit…

Beau et bon, que demandes-tu de plus ? Les photos, elles, mettent en appétit.
Mais régime ... trop de protéines dans le sang et comme je ne sais pas à quoi ça rime ... je suis raisonnable.
Bisous, bon week end et bonne fête des mères !

Marc a dit…

En effet, cela a l'air délicieux... repose-toi bien, et bonne fête à toutes les mamans!

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Très beau cake , avec une jolie couleur dorée et en plus il est à bas de poivrons !!!!!!!
J'adooooooooorree !!!!
Bizzzzzzzz
Merci pour tes jolis commentaires !!!!!
Bon dimanche ensoleillé!!!!!!!!!!
1001 Tables

Flo a dit…

Hum tu me donnes envie!! Allez il faut que je la retienne!! cette recette!!
Bonne fête des mères
Bisous
FLO

Anonyme a dit…

Bonjour, me voici feuilletant vos pages en suivant le lien donné par Nelly du Mas des Paillasses. cette recette m'a immédiatement attirée hier soir et ce matin , ayant tous les ingrédients sauf le basilic, j'ai fait ce beau cake, qui devrait être bon à sortir du four dans une dizaine de minutes. A son allure et son parfum , je suis convaincue qu'il sera bon et ne fera pas long feu sur la table du Mercredi....Miam et Merci.
Olga o3 (j'en profite pour m'inscrire à la news)
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mes yeux ne se lassent pas de ce blog lumineux et radieux, chic dans le moindre détail!
je choisis cet article pour laisser un nouveau commentaire car depuis la dernière fois(voir plus haut) je ne cesse de cuisiner ce cake, en gardant la base et ajoutant les derniers ingrédients de l'été , de l'automne, du marché....Et c'est du soleil qui entre dans ma cuisine!!!!MERCIiii
Olga 03

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne