Aujourd'hui comme partout,
grand soleil en Bretagne !

Photobucket

Je n'ai donc pas résisté au plaisir d'une petite ballade au jardin
pour quelques photos de fleurs et arbustes...

Laurier, pensées, roses de noël et muscaris...



la délicatesse du magnolia...


et des camélias...


le refuge d'une adorable coccinelle sur les bruyères...


ou la couleur écarlate des cognassiers du japon...

et enfin les chatons en folie du saule sur fond de ciel bleu...



et pour terminer,

une rose en papier,

réalisée sur les précieux conseils de notre Copinaute Flo,
blog La Colline aux Papillons -
clic pour découvrir le tuto !



Elle nous propose de réaliser une ronde de fleurs
pour l'arrivée du printemps,
avec plaisir Flo -

merci beaucoup de tes explications très claires.

~~~~~~

Je vous souhaite une bonne journée
et vous remercie de votre visite !

22 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , j'adore cette profusion de fleurs , le printemps arrive à grand pas et la nature s'éveille c'est que du bonheur je t'embrasse bien bien bien fort manu

chemindetables a dit…

comme il est magnifique ton jardin
et déjà si fleuri
chez moi il n'y a encore rien
merci de ce ssuperbes photos
j'adore
gros bisous
patricia

et hummmmmm pour ton soufflé......

Eléonora a dit…

Coucou Lylou...je confirme bien ..sur Strasbourg grand soleil aussi. Et que cela fait du bien au moral. Sinon, pour ma santé, mes vertiges sont toujours là, mais en moins intense. On va dire que le matin, on a encore 5 litres d'alcool en se levant ( c'est l'effet que cela fait ). Tu me diras au départ, j'étais à 40 litres...Donc, il y a du progrès côté alcool, je n'ai plus que 2 bouteilles sur ma table de chevet ( rire ). Je vous rassure tous, je ne bois que très peu...Je le prends un peu à la dérision ce truc là qui te pourri réellement la vie. Je commence la kiné vestibulaire cette semaine. Il y aurait du mieux ensuite, mais tout dépend de l'individu. Bon, c'est certain que je n'ai pas envie de cet état en permanence. Donc, on verra. Merci, pour les fleurs que tu nous offres, j'adore les fleurs. Et j'ai hâte de ressortir normalement, histoire de sentir ce printemps qui arrive. Je t'envoie des kikouuuuu cigognes et passe une belle semaine...A bientôt Lylou.

Unknown a dit…

Une très belle symphonie, tu as un magnifique jardin en pleine floraison, c'est un régal pour les yeux et le moral.

Bisous floraux
Evelyne

Anonyme a dit…

coucou Lylou, je viens juste te faire un petit coucou car en arrivant ici a la maison je suis débordé de travail , lessive , rangement , courses jardinage etc.... je n'ai pas encore eu une minute a moi dur dur ,les tavaux au jardin avancen bien heureusement car nous avons un soleil magnifique mais mon jardin dont je suis toujours si fière est malheureusement en piteux état en ce moment et donc boulot bloulot mais j'adore faire cela , le tien est déjà magnifiquement fleurie et je l'adore, super, j'espère que tu vas bien et au plaisir de te relire bisous Thesi

Anonyme a dit…

eh oui !du soleil et pas trop de vent !
j'en profite pour tailler, éclaircir , nettoyer mon jardin!
pourvu que ça dure !
isa

fabymary poppins a dit…

rien que le titre lylou ça promettait !!! et promesse tenue que de belles photos tu as réalisées, j'adore et miss coccinelle qui se promène, te fais de gros bisous ma lylou bonne soirée

Vivie a dit…

Que de jolies fleurs dans les jardins, la chance moi je n'ai pas de jardins mais par contre j'ai eu des fleurs pour mon anniv alors je vous les montrerez (mais toi tu les as déjà vu sur FB). Bizzzz ma Lylou et douce soirée

Flo a dit…

Une bien belle symphonie de fleurs que tu nous fais partager!!
Un véritable ravissement!!
Merci d'avoir participé à cette ronde!!
Tu es la première!!
Je ne sais si cette ronde des fleurs va fonctionner!!
C'est pas grave j'aurais tenté un petit défi sur la blogo!!
Bisous fleuris
Flo

Anonyme a dit…

ton jardin doit etre superbe,joli échantillon de fleurs du printemps.bisous ,bonne semaine ,monique

criquette a dit…

coucou Lylou,
waouh tu as déjà beaucoup de fleurs dans ton jardin le mien est tout mort à coté (mais c'est le nord ....) tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de sa balladerTa coccinelle est toute mimi

bisous

tres reussie ta fleur en papier

criquette

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie petit jardin bien fleurie.
cette aprés midi j'ai jardiner
replanté des petite fleur.c'est trés agréable et avec ce soleil
en plus.bonne soirée bisous cricri.

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Superbes petites touches fleuries.
Dans mon jardin, cela commence à peine et le camélia ne se remet pas de l'hiver et de la neige trop abondante. J'attends sa floraison avec une belle impatience!!!

✿◕ ‿ ◕✿

josiane a dit…

coucou Lylou,
Un joli jardin très fleuri ...On se croirait déjà en été...Toutes ces superbes couleurs qui enchantent ton jardin
gros bisous
josiane

escargotine a dit…

coucou ma Lylou- superbe post fleuri que j'adore - tu as su nous faire partager ces instants précieux que le printemps nous offre- merci - ta rose est superbe - je vais aller visiter le blog de ta copinaute - bonne et douce semaine fleurie - bisous bisous

K-art-tabke a dit…

Merci pour ces belles fleurs, j'en manque cruellement ici !!!
Soleil éclatant pour nous aussi !!!
Le tuto de Flo est super.
Bizzz.

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
De magnifiques fleurs que vient réchauffer un doux rayon de soleil
Gros bisous et douce journée
Frieda

Chris a dit…

La vraie, c'est la dernière ? Elle la mérite, si parfaitement réalisée
Bisous et bonne journée !

Eliane a dit…

Bonjour Lylou , c'est fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres ! merci
belle Journée de la femme

Vérone a dit…

C'est superbe Lylou !
Bonne soirée
;-)

Anonyme a dit…

Superbe photos et bien de jolies fleurs déjà chez toi !!!
Une belle rendonnée que tu nous offre là
Ici le soleil est au rendez-vous mais les gélées ne veulent pas quitter la région
Je te souhaite une bonne journée
Bizzzzzzzzzzzz
créationmartine

Catherine L. a dit…

Très jolie cette fleur en papier ! Ainsi que toutes les autres.
Par contre je me permet de relever un petit point, car il est noté jasmin, mais il s'agit d'un magnolia japonais, appelé encore magnolia étoilé... J'en ai planté un il y a exactement 14 ans, et s'apprête lui aussi à fleurir. Le jasmin a des toutes petites fleurs en été ;)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne