Photobucket

Dans le cadre du défi "Chocolat"
organisé par Delphine Blog Bienvenue à table,

voici ma participation -
un goûter à la chocolaterie,
inspiré du célèbre film de Tim Burton Charlie et la Chocolaterie...

Sur une nappe de gazon...

j'ai disposé le chapeau de Willy Wonka (le beau Johnny Depp)
et le précieux sésame,
le golden ticket...

puis du chocolat...

et encore du chocolat... en bougies...

... et surprise,
une mare de chocolat...

puis un petit écureuil,
des cannes sucre d'orge...

une petite rose en papier
en clin d'oeil à notre copinaute Flo...

et pour terminer, encore un peu de chocolat...

et du sucre glace pour symboliser la neige
à la fin du film...


et bien sûr des fleurs, des baies, du papyrus
pour la petite touche printanière !


Voilà Delphine,
merci d'avoir choisi ce thème gourmand -

j'ai adoré dresser ce petit goûter pour ton défi,
et une confidence,
le chocolat a fait le bonheur de mes gourmands !


~~~~~~

47 Vos petits mots d'amitié:

passion_cuisine a dit…

ouaaaaaaaaaaa, j'adoreeeeeeeeee. cette table est très bien pensée, j'aime beaucoup. bravo

josiane a dit…

et bien ma Lylou,
cette fois encore tu as fait fort..trop trop belle,et quelle imagination débordante...
J'arrive mange le chocolat..
Euhhhhhhhh non ,je suis au régime..
très bonne soirér
gros bisous
Josiane

criquette a dit…

Lylou, je ne connais pas le film (mais Emeline bien) et ta table me donne envie de le voir !! elle me donne aussi envie de chocolat, tes bougies pralines sont superbes et pour la ligne c'est mieux. Quant au gazon super et les petites pommes d'amour ;..
bravo tu as relevé ce défi de manière tres originale
bisous

criquette

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , te rendre visite ... que du bonheur !! ta table ets une pure merveille de gourmandise , Charlie peut être fièr de toi tu as su lui rendre hommage comme il se doit , je te souhaites bonne chance pour le défi et t'embrasse très très très fort manuela

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée d'avoir pris ce thème avec la chocolaterie de ce fameux film, c'est superbement bien représenté! Bravo! C'était un plaisir de découvrir cette création de table! Bises. Caro de mariagecool

Mélanie Décor' a dit…

Génial rho Lylou tu as fait des merveille!!!
Tout ce chocolat, hummmmm heureusement que je suis loin.....lol
Gros bisous

Geneviève T. a dit…

Plus que gourmand ce goûter! mais qui a mangé tous ces chocolats?!...
Geneviève de http://jedecorematable.blogspot.com

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
trop mimi ta petite de gouter
de charlie et la chocolatrie
je l'aie vue 2 fois ce film
trop bien.et ta table trés réaliste bravo lylou.et bonne chance pour le défis .bisous cricri.

Nelly a dit…

En effet, tout y est !!!Dommage qu'internet ne nous permet pas "encore" de SENTIR ce délicieux chocolat !!!!
Biz et @ très bientôt Lylou
Nelly

Parfums de Gourmandises a dit…

Quelle superbe table !!!! J'adore la nappe en gazon et tout ce qui est dessus ! C'est une table des plus originales !
Bon week-end, gros bisous Lylou !
Delph

escargotine a dit…

quelle table gourmande avec ces chocolats - je n'arriverai jamais à me mettre au régime (rires) bravo pour cette sublime interprétation - je te souhaite une douce soirée fleurie - bisous bisous

Catherine L. a dit…

C'est terrible, je salive... à cette minute, je rêve d'un vrai chocolat chaud... et à ma grande honte, moi qui adoooore Johnny Depp, je n'ai pas vu ce film !

mariellen a dit…

une très jolie table, bisous Lylou, mariellen

Minie a dit…

Est-ce bien raisonnable ce goûter ???? Que de gourmandises et de chocolats sous toutes ses formes, un délices, j'en ai le parfum en regardant tes images. Tu as du te "régaler" en dressant cette table de goûter. Je suis sûre que tu as craqué, moi, j'avoue que oui. Je t'embrasse chère Lylou, à bientôt.

oceandefleurs a dit…

Bonjour, serions nous ici au pays magique de la gourmandise et du raffinement réunis ? Tout est "délicieusement" pensé et mis en scène pour un moment de grâce pour les yeux ... et les papilles ! Je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs

Vivie a dit…

Ohlala pour moi c'est quand tu veux le goûter à la chocolaterie ! C'est divin et ça me fait saliver de bon matin. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'honorer ce défi auquel je m'étais inscrite. En plus ce week-end on fête mon anniv, ça va être dur. Bizzzzzz et douce journée

Chris a dit…

Quelle belle invitation ! Car je suis invitée, n'est-ce-pas ? Je t'en voudrais, autrement, c'est trop beau, et l'esthétique, cela compte beaucoup pour moi. Beau et poétique et ... délicieusement mis en scène.
Je ne pourrai faire mieux ...
Aussi, bonne chance à toi !
Bisous

misscook a dit…

Bonjour Lylou !!
Craquante ta table , on est vraiment dans l'ambiance du film, que j'ai regardé et re-regardé mainte fois car ma fille en est folle, je lui au montré ta table d'ailleurs hier soir, et c'était un grand grand "WAWOOO"!!! Bonne chance pour le défi et encore une fois un grand Bravo!!

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Cette table est la tentation elle mm
On a juste envie de s'asseoir et
piquer ces tablettes de chocolat
Bisous et doux week-end à toi
Frieda

Unknown a dit…

Tu as su traité avec originalité ce thème avec le film de Tim burton, beaucoup d'imagination et de recherche, bravo pour le nappage gazon.
Et vive le chocolat et la péché de gourmandise!!!!
Evelyne

Pascale C a dit…

Bonjour Lylou,

Eh bien, je ferais bien un detour par chez toi, car ta table est bien apétissante. Que du bonehur de voir tout ces bon ingredient sur la table. Mais bon, il aut etre raisonnable ou gare a la crise de foie. En tout cas, chapeau pour cette magnifique table. C'est une reussite en tout point de vue.
Enfin, je vais te souhaiter une douce journée et un excellent week end. Gros bisous et à bientot, Pascale.

http://i53.tinypic.com/rbk328.png

chemindetables a dit…

je n'ai pas vu le film mais ton interprétation est somptueuse
j'adore ta table
une vraie merveille gourmande et originale
mille fois bravo
gros bisous
patricia

Doria a dit…

Superbe table et plein de gourmandises !
J'ai adoré ce film que j'ai vu au moins 5 fois !
Très bonne après-midi en ce vendredi,
Bisous, Doria

fabymary poppins a dit…

ma lylou j'ai adoré ce film et là tu en as tiré une table divine je l'adore elle est pour moi dans l'esprit de celle d'alice on y retrouve toute cette magie, et tu a smis plein de beaux chocolats sous des formes différentes, bref tu as compris je suis conquise et fondue!!!! bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!

Elle est superbe cette table !!!!!!!
J'adoooorrree !!!!
Si tu ne gagnes pas avec cette table ????? alors là...
Elle est parfaite, de la couleur, des fleurs, de la vaisselle, de la créativité, de la fantaisie et des gourmandises !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzz
1001 Tables

Passé Présent Recomposé a dit…

C'est une véritable tuerie ce post!!!!!!!! et j'ai adoré le film....
Bisous du soir et beau WE

Flo a dit…

Hum une table gourmande !! et merveilleusement décorée!!
Sur une table tu as reproduit le décor de Charlie et la chocolaterie!!
Je me replonge dans l'ambiance du film grâce à toi!!
Le chapeau et le golden ticket : une géniale idée!!
Tes bougies sont superbes!!
Merci pour ton petit clin d'oeil pour moi!!
Douce soirée
Et continues à nous émerveiller...
A quand la table d'Alice au pays des Merveilles???
Bisous Lylou
Flo

Pétales de fée a dit…

Magnifique ! Un pique-nique chocolaté de rêve ! J'adore ce livre de Roald Dahl que nous lisions tous les ans avec les CE2... jusqu'au film de Tim !
Bisous

K-art-table a dit…

Une très jolie table qui fait honneur aux chocolats et à ce fameux film !!!
Que de créativité avec ta nappe gazon, la mare de chocolat, la neige, le chapeau...on a même le golden ticket !!!
Bravo tu as su relever ce beau défi avec beaucou^p d'originalité !!
Bonne chance, bizzz :)

Anonyme a dit…

Bonsoir,tu m'épate a chaque fois!!
j'aime beaucoup tes petites bougies,
je ferais bien un tour chez toi,
BRAVO lylou,bon w.k.
Brigitte.

dominga a dit…

un plaisir cette table..et... une torture pour la gourmande que je suis..lol...bravo pour ton idée qui est geniale et que tu as bien su mettre en scéne...gros bisous

isa a dit…

bonsoir lylou une table toute gourmande avec une note enfantine ,j'adore une belle mise en scène originale ,bonne chance pour le défi bisous isa

amour de cuisine a dit…

salut ma chere
le chocoalt a fait bonheur a tes gourmands, et pour moi c'etait une bonheur de voir cette table, et de lire l'histoire tout doucement dans chaque coin de ta table, magnifique presentation de ce beau film, good luck, bisous

recreation florale a dit…

Ambiance très sympa et très gourmande... Des douceurs a faire rêver ! Bon week end. Pascale

Anne a dit…

Ah, ben c'est malin, maintenant, j'ai envie d'aller glisser en douce une petite main dans la boite où je range le chocolat !
Ahh !!!

michèle a dit…

Coucou lylou, je viens de retomber dans l'univers de charlie grace à ta table qui est magnifique...
Bravo pour l'idée d'avoir retranscris le film
Bon dimanche, bises, Michèle

fetesentrevous a dit…

Ta table est extraordinaire !!! On y est à la Chocolaterie de Charlie ! Pleins de gros bisous chocolatés !!! Valérie.

piloulette a dit…

Encore une super jolie table, originale, en plus...C'est appétissant à souhait, et bon pour les papilles, mais attention à la ligne !!

Mary a dit…

Une superbe table pour les amoureux du chocolat.
Quel talent !
Bonne soirée,
Bisous
Marie

Delphine60 a dit…

Merci qu'el bel univers !!

Bizes

* je n'ai pas tes photos!!

Malle o bidulles a dit…

rhooo que de bonnes choses.....

un délice cette table
bisous
peggy

criquette a dit…

c'est un réel plaisir de la revoir

bisous

Anonyme a dit…

une table bien appétissante ,une over dose de chocolat en cette période de Paques !
bravo!!
isa56

janine a dit…

que de bonnes chose sur cette table le thème est bien interprété et une excellente idée que d'avoir pris le film la chocolaterie Bisous et bonne chance

Pascale a dit…

Incroyable. Elle est tout simplement sublime. J'en suis restée bouche bée. C'est extraordinaire. On se sent transporté dans un monde imaginaire et gourmand, féérique et envoûtant. Dommage qu'on ne puisse pas goûter.
Pascale

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!!!

Superbe table !!!!!!!!!
Bizzz
1001 Tables

cath a dit…

talent imagination, je suis émerveillée!!!!! un festival de gourmandises à déguster sans modération!!! gros bisous et merci pour cette superbe et gourmande mise en scène

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne