Comme chaque année,
les plus grands chefs pâtissiers de Paris
rivalisent de créativité et d’originalité
pour nous proposer de sublimes et délicieuses bûches de Noël.

Je vous propose de découvrir
quelques-unes de ces créations, véritables oeuvres d’art culinaire,

... juste pour le plaisir des yeux !!!


Bûche Provençale LeNôtre créée par Christian Lacroix


Buche "Iceberg" chez Haagen-Dazs


Bûche Christophe Rouxel et ses petites verrines


Bûche "Divine" Dalloyau


Bûche "Rondins" Pierre Hermé


Bûche Chez la Mère de Famille


Buche Le Ritz
parce qu'il est toujours permis de rêver...
et que c'est tellement bon pour le moral de rêver !
~~~~~~

Je vous souhaite une très bonne soirée,
voilà la neige est arrivée en Bretagne aussi,
... des gros flocons tombent,
Mimine s'interroge beaucoup...

je posterai quelques photos demain !!!

19 Vos petits mots d'amitié:

Autourdemoncoeur a dit…

Oh oui ça fait du bien de rêver...tu nous régales avec ces gourmandises, qu'est ce que c'est beau, et sûrement bon !
J'ai vu aux infos que vers St Brieux y'avait la neige.
Restes au chaud Mimine !
Bisous et douce soirée.
Sandrine

Chris a dit…

Elles sont superbes, délicieuses et ... chères ! Mais tant de créativité se paie !
Bonne soirée !

lespassionsdecriquette.over-blog.com a dit…

oh j'aime beaucoup les premières buches et celle boule du ritz

merci lylou

ici il neige il neige

bisous et tres bonne soirée

Isa H. a dit…

Lylou tout d'abord merci pour tes passages et tes derniers messages qui me font toujours un p'tit pincement au coeur par ton élan de sympathie et d'encouragement.

Un grand Merci !!!

Hummmmmmm !!!! ce reportage gourmand est un vrai bonheur pour les yeux dans un premier temps et un jour peut-être pour le palais enfin il est bon de rêver ça permet de voir la vie "en rose" "en bleu" "en rouge" enfin de toutes les couleurs et beaucoup de bonheur.

Tes photos et ton reportage est comme toujours fait a la perfection.

Vraiment c'est une merveille ton blog.

Gros bisous gourmands et un plein de châleur pour ta Bretagne fraîche ou froide voir gelée !!!

Bonne soirée ma p'tite Lylou !!

Isa H

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou,
Des bûches de toutes les formes
et sûrement de toutes les saveurs
Beaucoup de créativité chez les pâtissiers
Douce soirée à toi
Bisous
Frieda

chemindetables a dit…

comme c'est magnifique et surement délicieux..
une fois de plus un reportage formidable que tu nous offre
c'est un révirable bonheur ton blog
merci vraiment
et sujet complètement dans le thème du montre moi que je propose pour finir l'année et accompagner les si belles tables et les sapins décorés car coté gourmandise qui nous fait faire hummmm........là tu es au top......et c'est un vrai plaisir tes si belles photos
j'adore
par contre je n'ose pas imaginer les prix.......
gros bisous
bonne soirée
patricia

Mary a dit…

Merci Lylou pour ce partage ! Superbes ces bûches...
Bonne soirée à toi (chez nous, il neige encore et toujours...)
Bisous
Marie

Annick a dit…

Rhoo que tout cela est bien alléchant et superbe

Ici aussi il neige et il fait glacial

Bonne soirée bien auchaud

Gros bisous à toi

Annick

Anonyme a dit…

les sont vraiment superbes ,et très originales.je suis d"accord pour la photo du sapin et de l'ange..bisous et bonne soirée,monique

Anonyme a dit…

Kikou, j'ai craqué sur la buche divine elle est toute en rondeur et sensualité.
Mais les autres sont craquantes,beaucoup de finesse et d'imagination.

Bisous

Evelyne

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour cet avant goût de douceur de Noël, quelle créativité, c'est vraiment des oeuvres d'art !
Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.
Bisous
aurore

Vivie a dit…

Là tu me tente trop, je craque rien qu'en regardant les photos. C'est sublimement appétissant. Bizzzzzzz et douce soirée

oceandefleurs a dit…

Bonsoir, oui ... "juste pour les yeux" car sinon ... mon embonpoint s'aggraverait dangereusement ! mais quel plaisir au moins de découvrir toutes ces merveilles ! Le talent s'exprime ici dans toute sa splendeur. Je vous souhaite une paisible soirée, oceandefleurs

Doria a dit…

Pour certaines d'entres elles, on dirait des bijoux !!!!
C'est vraiment de très belles réalisations !
Très bonne après-midi,
Bisous, Doria

Flo a dit…

Hum ces buches donnent vraiment envie!
J'aime beaucoup celle avec les verrines!
Douce soirée
Bisous
FLO

fetesentrevous a dit…

Elles sont plus belles les unes que les autres...
Une petite bûche glacée de chez Berthillon ?
Bonne et douce nuit... sous les flocons (derrière les fenêtres !...).
Gros bisous. Valérie.

Anonyme a dit…

elles sont toutes très belles ces buches, mais sont elles aussi bonnes qu'elles le paraissent ?
je n'oserais pas les manger, c'est des petits bijoux !
la neige retombe depuis cet après midi ..et ça gèle au fur et à mesure de la nuit..
quelle galère !
bonne fin de semaine
isa56

Anonyme a dit…

coucou Lylou,

tu vas rire je viens de recevoir ta news pour cet article ....

article qui était super par ailleurs

bisous
criquette

fabymary poppins a dit…

bon mon comm est parti je disais merci lylou des buches comme ça je veux bien en prendre souvent et que ma préférence allait à la provencale!!! bisous d'amitiés et mille excuse spour mes futures absences

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne