Bon d'accord,
j'avais promis -
plus de gourmandise avant les fêtes...
mais avouez je ne pouvais pas passer à côté de ce
Rondin de Bûche
,

en accord parfait avec le thème de Criquette -
encore quelques jours pour participer à son beau défi !


En effet, cette année, Yannick Alléno, Chef triplement étoilé du Meurice, renoue plus que jamais avec la tradition, et signe la bûche la plus surprenante de la saison !

La coutume voulait que, la veille de Noël, l'on aille chercher une bûche de bois franc en forêt, et qu'on la rapporte triomphalement chez soi. C'est donc avec humour que Yannick Alléno, revisite la traditionnelle bûche de Noël et propose de déguster une tranche de saveurs explosives : Le Rondin de Bûche.

Camille Lesecq, Chef Pâtissier du Meurice, a donc imaginé une bûche inédite, toute en saveurs et toute en couleurs à base de trompettes de la mort.

Sur une tranche de biscuit noisette, le Rondin de Bûche allie la finesse du chocolat lacté au crémeux de la mousse légère, et se ponctue, ici et là, de quelques pépites de trompettes de la mort confites au citron.

Tout y est : passion, tradition, exception et sensations...

Page Facebook - Le Meurice.

Alors, bonne dégustation,
avec les yeux bien sûr,

juste pour le plaisir !

15 Vos petits mots d'amitié:

lespassionsdecriquette.over-blog.com a dit…

Merci Lylou pour le clin d'oeil mais là je trépigne car j'aimerais mordre un petit bout de la buche !!!

Je trouve tout de meme fou le talent de certaines personnes dans plein de domaine ! un tres grand merci de nous faire partager ces articles

bisous

Annick a dit…

Hum le chocolat et puis là j'apprends quelque chose

Bisous

Annick

Vivie a dit…

qu'est-ce que c'est bien fait on dirait vraiment un rondin de bois. C'est superbe et j'imagine que cela doit être succulent. merci du partage. Bizzz ma Lylou et bonne soirée

Anonyme a dit…

c'est sacrément original la présentation j'en prendrais bien un bout!!!!
gros bisous ma belle
mélanie

table, déco et gourmandises a dit…

Très original !!
Merci pour la petite histoire !
Belle soirée à toi.
valérie D.

flo a dit…

Très sympa ce billet! plein de gourmandise!
Au moins juste le plaisir des yeux ! juste le plaisir de ne pas prendre des kilos!
Bonne soirée
Bisous
Flo

k-art-table a dit…

Je me demande bien quel gout cette jolie chose peut avoir ??
Ca doit etre original comme saveur "les trompettes de la mort"confites au citron...
Rien que la photo reveille mes papilles !!
Big bisous du soir :)

pat a dit…

je n'ai pas la moindr eidée du gout que ça peut avoir mais.....
hummmmmm
coté esthétique c'est magnifique
quel talent ces très grands patissiers, ils font de véritable soeuvres d'art
là c'est hyper original pour représenter la buche de noel
mais je pense que le prix doit être à la hauteur de l'originalité........???????

merci Lylou de cet article encore passionnant et superbement écrit avec une très belle photo

bonne nuit
gros bisous
patricia

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Très joli et très raffiné...il y a des gens très talentueux !
Bisous

fabymary poppins a dit…

c'est très insolite ça dis moi je serais bien tentée de goutr mais aimerai je alors là? te fais de gros bisous serai un peu absente ce jour, gros mal d egorge médecin cette aprem et dodo, ils ont tous été malades ici et j'y échappe pas on dirait, bisous à bientôt ma lylou

PS ça cuit pour ton défi

Anonyme a dit…

L'idée de cette bûche est surprenante mais bien pensé car belle tranche de bûche en effet , veux même pas savoir le prix ,hihi, biz Thesi

Eliane a dit…

belle journée amie
et a tres bientot bisous

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE CETTE BUCHE, BRAVO AU CHEF
il est trop tard pour le défi de noël en blanc ???Bonne soirée
Esprit mer

Autourdemoncoeur a dit…

Belle imagination, je ne peux m'en tenir qu'à mon plaisir des yeux, mais j'imagine bien que ce doit être délicieux.
Bisous bisous.
Sandrine

Isa H a dit…

Ca c'est vraiment superbe et très imaginatif.

Heureusement que tu es au courant de pleins de nouveautés comme ça on en profite bien !!!!

J'ai toujours beaucoup de mal à ouvrir ton blog, je pense que c'est parce il est trop beau et qu'ici on rougit rien qu'à l'ouvrir tellement c'est un trésor alors il ne me donne ce plaisir q'une fois de temps en temps !!!
Souvent c'est page noire !!!!
Big bisous et encore merci !!!
Isa H.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne