... en dessert ce midi !

Ingrédients pour 4 personnes

4 bananes - 4 boules de glace vanille aux éclats de caramel au beurre salé -
4 boules de glace biscuit caramel et crème de spéculos Häagen-Dazs (un régal) -
150 g de chocolat noir à 72% de cacao -
2 c à s de lait - de la crème chantilly - fraises


Préparation


Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis ajouter les cuillers de lait et bien mélanger - réserver au chaud.

Eplucher et tailler les bananes en deux dans le sens de la longueur.

Disposer 2 moitiés sur chaque assiette - enfiler une boule de chaque glace sur une brochette (opération très délicate !)
Remplir la première verrine de sauce chocolat puis la seconde de crème chantilly.

Emincer une fraise et la disposer près des bananes - parsemer quelques copeaux de chocolat râpé (avec un couteau économe) sur l'ensemble...

et déguster en urgence !!!



Petite info -
ce délicieux dessert nous vient des Etats-Unis.
« Split » veut dire « fendue », en référence aux bananes que l’on coupe en deux.

~~~~~~~~

Demain, je publie ma table
"Un dîner d'été au jardin"
dressée pour le défi de Sandrine - Autour de mon coeur, il y a...
avec un petit indice sur la couleur !

11 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

une merveille de raffinement......... et de gourmandise !

bonne soirée Lylou
bises
jluc

Anonyme a dit…

un dessert fabuleux que Mr Tatie Boulette goûterait bien volontiers , c'est un dessert qu'il affectionne , gros bisous ma Lylou Manuela

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, une glace vanille avec des éclats de caramel au beurre salé doit être divine !!! Merci pour le clin d'oeil et gros bisous, mariellen

Minie a dit…

Très tentant ce petit dessert. On adore les glaces et c'est drôle moi je ne pense jamais au "Banana Split", le tien est gourmand, délicat, joli et artistiquement présenté, un vrai plaisir pour l'oeil et le palais. Belle semaine à toi, gros bisous

wombi a dit…

trop bon, j'adore !!!

dom a dit…

MIAM !!!!!!!!!
Bisous
dom

cathy a dit…

Qu'est-ce que j'aime ce joli dessert ultra gourmand, tes photos me mettent l'eau à la bouche!
Bisous et bonne soirée

Lylas17 a dit…

Voilà j'ai pris 1 kg rien qu'à savourer les photos et lire la recette lol gros bisous ma Lylou. Lylas

douceur blanche a dit…

un classique revisité hummmmmmmm j'en gouterais bien ....... gros bisous ma petite Lylou

Anonyme a dit…

un dessert bien tentant,les photos sont très belles,bisous,monique

Mary a dit…

Quel dessert ! Bravo à toi... Je prends note. Bisous Marie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne