Au programme des vacances,
du repos, encore du repos,
des ballades, des petites recettes de cuisine,
des petites décos de table,
un peu de bricolage,
et surtout pas d'horaire !!!

Aujourd'hui, c'est donc découverte de l'origami,
grâce à Mélanie - Blog Mélanie Décor et
Nath - Blog Perles du Web

L'origami est l'art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner la forme d'animaux, d'objets, de fleurs...

il nécessite un peu d'entraînement, un peu d'agilité et une grosse dose de patience !!!

J'ai donc commencé par la base,
une enveloppe
et vous présente mes premiers essais -
bon je pense m'améliorer !

Je les ai garnis de pétales parfumés de roses
et les ai glissés dans mes tiroirs,
un petit mot doux pourrait également s'y cacher !

Un petit clin d'oeil à Criquette...


Clic pour les petites vidéos explicatives !

Merci Mélanie, j'ai adoré ce petit atelier origami.

Demain, je vous emmène faire une petite ballade....

14 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
merci pour le petit clin d'oeil.

J'aime beaucoup le rendu de l'origami mais je n'ai pas encore essayé, merci pour le lien peut etre après mes vacances.

Tu te débrouilles déjà fort bien je trouve

bises

Anonyme a dit…

oups j'ai oublié de signer

criquette

Anonyme a dit…

merci Lylou pour ton gentil commentaire..C'est une très bonne idée ces créations ,je vois bien cela dans les garde-robes avec de la lavande..
Très bon WE
bisous
Josiane

Mélanie Décor' a dit…

Merci ma belle dit donc chez toi c'est tellement jolie j'adore tes mises en scène et joliment écrit je suis fan!!!!
Gros bisous et douce nuit

Anonyme a dit…

Merci ma Lylou de nous faire partager tes petites créations qui vont me donner des idées pour un prochaine table. Tu te débrouilles fort bien. Big bisous créatifs Isa H.

Valérie D. a dit…

Superbe !!!
J'aime beaucoup l'enveloppe avec l'ange, c'est vraiment très joli !!!
Encore une idée qui me plait beaucoup et que je retiens.
Merci pour ces jolies photos !!
Bon WE à toi et à bientôt.
Valérie D.

Anonyme a dit…

Très joli ! j'aime beaucoup tous ces genres de pliages, je ne manquerais d'aller faire un tour ! merci pour cette info ! très bonne journée, bises

Eliane a dit…

Bonjour,
belle journée du samedi
Eliane a bientot

Anonyme a dit…

Belle découverte, j'avais vu sur les blogs ces jolis pliages de papier mais je ne connaissais pas l'histoire, merci pour les explications, en tout cas tu t'en sors joliment ! Bisous
Sandrine

dom a dit…

les petits pliages d'enveloppes rendent très bien et cela peut faire un joli petit cadeau d'invité dans une assiette avec un joli poème dedans ! dédié à la personne invitée !
bisous.Merci pour ton dernier apssage. Bon weekend !
dom

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , merci pour avoir partagé avec nous cet art si sympathique , premiers essais réussis pour toi c'est super bien fait gros bisous Manuela

cathdragon a dit…

j'aime beaucoup l'origami ! je trouve que c'est superbe ! je ne suis malheureusement pas très douée dans ce domaine ! bisous cath

Ms nathalie a dit…

Tout à fait réussi, et j'aime beaucoup les différents type de papier !

Anonyme a dit…

coucou Lylou , je viens de découvrir ta superbe table chez sandrine en noir et blanc et c'est celle que je préfére , bravo a toi , biz Thési

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne