... avec sa petite sauce nacrée !

Ingrédients pour 4 personnes
3 filets de poulet
2 jaunes d'œufs - 4 cuillers à soupe de farine
1 yaourt brassé nature
2 cuillers à soupe de mayonnaise
le jus d'1/2 citron - 1 gousse d'ail hachée chapelure sel et poivre
1 pincée de piment d'Espelette - paprika
ciboulette

Préparation
Dans un bol, mettre le yaourt nature,
la mayonnaise, le jus de citron, la ciboulette ciselée, l'ail haché, le sel et le poivre.
Mélanger bien l'ensemble avec un petit fouet pour obtenir une sauce homogène.
Répartir la sauce dans des petits ramequins individuels puis saupoudrer le tout de piment d'Espelette.
Réserver au réfrigérateur.

Découper les filets de poulet en lamelles, les passer dans la farine puis dans les jaunes d'œuf puis dans la chapelure à laquelle j'ai ajouté un peu de paprika.

Les faire frire 6 minutes environ dans une poêle, à feu moyen, dans l'huile. Les déposer sur un papier absorbant et dresser l'assiette avec la sauce au yaourt et un dôme de riz basmati.

J'ai préparé en accompagnement une salade roquette et mâche avec un assaisonnement très léger au citron.
Inspiration d'une recette de Nadia, trouvée sur le net

Un régal croustillant, parfumé, idéal pour l'été !

8 Vos petits mots d'amitié:

wombi a dit…

ah oui, c'est un régal, j'en suis persuadée !!!

Anonyme a dit…

surement tres bon !! recette à essayer

merci Lylou

Bises

criquette

Minie a dit…

Come tu as bien fait de nous donner cette recette. Si j'ai bien compris on déguste le tout avec la sauce froide. Pour cette canicule qui sévit, c'est appréciable. Belle semaine à toi, gros bisous du Tarn.

Anonyme a dit…

ça doit être super bon - bonne soirée fleurie - bisous
Escargotine

Léa blog déco a dit…

Voilà une recette bien sympathique !

Nadège a dit…

Merci Lylou pour cette bonne recette ! J'ai dejà manger et pourtant elle me met l'eau à la bouche ! Je te la pique tout de suite et vais essayer cela très bientôt. Bisous Bisous. Bonne fin de journée. Nadège (du blog arome)

k-art-table a dit…

Merci pour cette recette adaptée à la température actuelle !!
Bisous

Anonyme a dit…

recette bien agréable ,surtout avec cette grosse chaleur ,on a pas vraiment envie de manger,bisous a bientot

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne