La Salade César est une salade traditionnelle et très populaire
aux Etats-Unis et au canada -
on l'appelle aussi la "reine" des salades !

La salade porte le nom de Caesar Cardini,
un restaurateur italo-mexicain originaire de San Diego
avant de s'établir au Mexique.
La famille Cardini breveta la recette originelle en 1948 !


Je vous propose mon interprétation personnelle, au poulet...

Ingrédients pour 4 personnes
1 laitue romaine
4 tranches de paie de mie (complet pour moi)
2 filets de poulet

Vinaigrette
2 œufs - 4 filets d'anchois
parmesan fraîchement râpé
huile d'olive - 1 c à soupe de moutarde
4 c à soupe de jus de citron
poivre - sel - 2 gousses d'ail

Préparation de la salade
Effeuiller la salade, la laver soigneusement et l'essorer. Détailler les feuilles si elles sont trop grandes.

Plonger les oeufs 1 minute dans de l’eau bouillante, puis les sortir. Les réserver.

Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec l’ail. Ajouter les tranches de pain de mie et les laisser dorer des deux côtés. Les retirer et les déposer sur du papier absorbant.

Renouveler l'opération avec les filets de poulet, les faire dorer à feu vif au départ puis baisser le feu pour une cuisson douce.

Préparer la vinaigrette.
Dans un cul de poule, piler les anchois pour les réduire en purée, ajouter le jus de citron, la gousse d'ail finement hâchée puis 1 oeuf complet et 1 jaune d'oeuf. Bien mélanger au fouet et ajouter de l'huile d'olive pour obtenir une crème onctueuse - rectifier l'assaisonnement.

Dressage de l'assiette
Disposer les feuilles de romaine - arroser d'un filet d'huile d'olive.
Présenter les filets de poulet découpés en tranches fines, puis les croutons. Napper de sauce et parsemer de parmesan râpé ou en lamelles.

Info On peut ajouter selon goût des lamelles d'avocat, des quartiers de tomates - on peut aussi remplacer les filets de poulet par des lardons ou encore des crevettes.


~~~~~~

Merci de vos visites, commentaires et messages dans ma box,
pour moi ce sont les vacances,
promis je ne vous oublie pas.

13 Vos petits mots d'amitié:

Annick a dit…

je viens de découvrir ton blog j'aime.......et ta table présentée pour le concours oui oui
Je prends vite note de la recette

bisous à bientôt

Annick

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Nous adorons ce genre de salade et ses déclinaisons. Souvent le dimanche soir !
Bisous

Mélanie Décor' a dit…

oh lala comme ça ma l'air bon, la romaine est la meilleure des salades à mon gout mais pas facile d'en trouver!!!
Je garde ta recette sous le coude, merci, gros bisous

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , j'adore la Romaine , nous on la trouve sur nos étals essentiellement à Pâques pour la salade pascale ! je prend bonne note de ta recette ma Lylou . Ressources toi en famille pendant ces vacances !! je t'embrasse bien fort Manuela

Minie a dit…

bonjour Lylou, Les variantes à ta façon, moi, je les adore. Cette salade a l'air d'être bien savoureuse, le croquant de la romaine et la petite vinaigrette avec les chaleurs qui continuent, je l'adopte. J'ai bien aimé ta balade en Côtes d'Amor, merci pour cette bouffée d'air marin vivifiant. Passe de belles vacances, moi non plus je ne t'oublie pas. Amitiés.

Anonyme a dit…

Une salade qui me met l'eau à la bouche...elle a l'air succulente...rien qu'à la regarder...hum, merci pour cette superbe recette ! je te souhaite un bon repos et de très bonnes vacances, bisous claudia

Anonyme a dit…

je te souhaite un bon repos profite bien mais ne nous oublies pas rire bisou marie helene

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette petite recette qui parait bien appétissante. A tester. Merci à toi et bonnes vacances !! Valérie D

Anonyme a dit…

coucou ma belle - j'espère que tu vas bien ?? j'ai mangé une salade césar au resto l'autre fois et j'ai été extrèmement déçue - ta recette semble appétissante - bisous fleuris - bon jeudi Escargotine

hugodeco a dit…

coucou lylou !!! me voila enfin je suis tres fatigué !!biz merci pour cette bonne recette

Doria a dit…

C'est une salade qui plait beaucoup à la maison ! Pour l'été, c'est une recette idéale !
En ce qui concerne mon installation dans ma nouvelle maison, toute la déco est à refaire ainsi que les peintures (qui ne sont pas à notre goût). Cela se fera peu à peu...
Je te souhaite un excellent week-end,
Bisous, Doria

dom a dit…

j'ai mangé une excellente salade cesar au poulet en irlande ! cela semblait être une recette similaire à la tienne mais sasn les anchois.
Bisous
dom

Malle de peggy a dit…

qu il doit être bon de venir manger ,déguster tes bons plats......
hummmm
bisous peggy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne