... Puisque le soleil, parti en vacances,
a pris la liberté de nous priver de sa présence...


je me suis promenée sur le net où je viens de découvrir une nouvelle et magnifique rose -

Il s'agit de la rose "Jardin de Granville" dont le nom évoque la maison de Christian Dior, en Normandie, non loin du Mont Saint-Michel où les roses ont toujours occupé la première place.

Le grand créateur aimait à dire que « La femme Dior est une reine comme la rose est la reine des fleurs ».

Cette rose a toutes les qualités - "Jardin de Granville’®" évoque à la fois la féminité, la jeunesse, l'élégance et la volupté par son coloris rose tendre très Dior et le toucher presque satiné de ses pétales.
Son parfum se révèle puissamment dans les intérieurs alors qu’il s’échappe au jardin !
Sa floraison se manifeste avec grande générosité du printemps à l’automne.

Une rose « Bio » : particulièrement résistante aux maladies, elle n’est pas traitée dans le jardin de Morailles où elle est née et où elle a été baptisée.
Une parcelle d’expérimentation en culture Bio a été mise en place pour les cosmétiques Dior.
Une première à découvrir !

La création de la rose "Jardin de Granville", a demandé sept ans de recherches au pépiniériste* afin d'honorer la commande passée par la maison Dior désirant reproduire la rose qui ornait la maison d'enfance du célèbre parfumeur en Normandie.
* Roses Anciennes André Eve à Pithiviers.

13 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Elle est très belle et ressemble beaucoup à mes roses "Amélie" de ma grand-mère, un joli trait d'union entre elle et moi depuis mon enfance, j'ai réussi à faire une bouture à partir du sien (qui existe toujours à l'endroit de son jardin, mais la maison n'y est plus) et j'ai le bonheur de les voir refleurir jusqu'à l'automne sous ma fenêtre, un lien très doux qui vieille sur moi !
Bisous

Anonyme a dit…

tres belle rose en effet.

Bises à toi et bonne soirée

criquette

hugodeco a dit…

coucou lylou !!! tres jolie rose !! bionne soirée , biz

douceur blanche a dit…

des roses thés ! elles sont magnifiques avec leurs couleurs de dragées.....gros bisousssss ma petite Lylou

isa a dit…

bonsoir lylou merci pour ton message ,quelle belle rose merci de ce beau partage.
j'ai profité du week-end pour prendre mon jardin en photos sinon le temps n'était pas non plus au beau fixe bonne soirée bises isa

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , merci d'avoir partagé avec nous cette magnifique rose d'un rose tendre Gros bisous à vous Manuela

lilidebretagne a dit…

Coucou Lylou,
superbe fleur en effet ! J'adore la couleur, si délicate !
Bonne journée,
Béa

Vivie a dit…

C'est encore une fois magnifique, j'adore ce genre de batisse. Bizzz ma Lylou et bonne journée en bretagne, chez nous temps pourri. Bizzzzzzzzz

AE a dit…

une très belle rose avec sa robe pâle et son parfum qui je pense doit être aussi délicat que ta découverte!
bizz AE

k-art-table a dit…

Une magnifique rose avec une belle couleur très douce, merci du partage.
Bonne soirée.
Bisous.

Marie-pierre a dit…

Que de travail et de recherches pour arriver à ce résultat. Cette rose est d'une finesse, d'une beauté délicate, une merveille.....
Merci

piloulette a dit…

Très belle rose ..elle évoque la féminité, la finesse, la délicatesse...

Anonyme a dit…

quelle belle rose !!!! merci pour ce joli partage - bisous fleuris du soir - bon jeudi Escargotine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne