Comme promis,
je vous parle aujourd'hui
de Flora Nymphea,
la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain !


Lancées en 1999 par Jean-Paul Guerlain, les Aqua Allegoria prennent un style inédit et une toute nouvelle conception de la fraîcheur.

Avec Flora Nymphéa, Aqua Allegoria est incarnée pour la première fois par un visage féminin sous la forme d’une Nymphe, "déesse de la Nature devenue, par sa grâce, figure mythique de l’Art et grand symbole de la Renaissance".
La Nymphe de Guerlain se veut moderne, à mi-chemin entre la fée et la femme et s’inspire de l’abeille comme symbole. L’animal vient orner le magnifique flacon « pour butiner les trésors de la nature afin de mieux façonner leurs prodigieux nectars olfactifs ».

Le départ frais de la fragrance mêle des notes herbacées et fruitées. Le cœur floral délicat a été composé autour du seringa ou ‘jasmin des poètes’ et de la fleur d’oranger.
Le fond, toujours évocateur de douceur et de légèreté, dévoile des effluves de miel.


Le flacon se pare désormais d’une étiquette or, plus précieuse et distinguée que jamais.

Pour célébrer ce conte poétique, de jeunes artistes ont créé un film d’animation en 2D. Flora Nymphéa prend ainsi vie dans une étonnante féérie graphique conçue comme une peinture en mouvement. Dans ce film, Flora l’héroïne passe de femme à Nymphe et révèle alors une nature luxuriante, inspiration de la nouvelle fragrance Aqua Allegoria.

A noter -
l'illustration réalisée par de jeunes graphistes très talentueux,
le film d’animation aussi poétique que moderne et la voix d’Olivia Ruiz qui vient orchestrer cette évocation sensorielle.

Un petit clic pour découvrir le film...




J'ai testé hier cette nouveauté, j'ai vraiment aimé !
Le packaging est vraiment magnifique,
la senteur est très envoûtante -
la fleur d'oranger ressort divinement bien,
que du bonheur !

Photobucket

Un très joli univers, une superbe illustration
et le petit plus avec Olivia Ruiz, j'adore !
Une réussite.


12 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Pour une fois nous aurons un avis différent ma Lylou ! Les " Acqua " de Guerlain ne sont pas trop à mon goût ( sur moi évidement ! ) mais je reconnais que la maison guerlain est une note au dessus pour les parfums ! gros grosq bisous Manuela

Anonyme a dit…

superbe flacon...............Je regarde et admire toujours les flacons de ces grands créateurs..........Mais juste regarder..........Douce journée
bisous Josiane

Anonyme a dit…

tes articles sotn toujours bien documentés et interessants....Malheureusement pour moi, j'ai été victime de tellement de rhinites chroniques à repétition que mon odorat s'est emoussé et donc, je n'arrive plus à sentir les parfums avec la même acuité qu'avant.. c'est assez handicapant mais cela ne m'empêche aps d'apprécier la plastique de leurs contenants...
Bisous
dom

FRAMBOISINE a dit…

C'est toujours un grand plaisir de parcourir ton blog, j'en apprends tellement !
Guerlain ... rien que le nom permet de s'évader vers des notes parfumées et si envoûtantes ...
Belle journée Lylou-Anne et à tout bientôt.

Mary a dit…

J'adore Guerlain ! Merci ce partage... Très bel article et photos.
Bises
Marie

vintageminiperfume a dit…

AH LA LA sublime la petite histoire tellement bien racontée par Olivia Ruiz ... un bonheur merci Lylou !

k-art-table a dit…

Voilà un très joli conte et avec la voix d'Olivia Ruiz c'est encore mieux...
Si le parfum est aussi envoutant que ce petit film, je vais aimer !!!
A tester donc...
Bisous ma Lylou...

sandrine a dit…

une très jolie histoire! merci lylou.douce soirée,bisous

Mordue de déco a dit…

Ho là là , il est trop beau ce flacon !!!!!Et alors j'immagine l'odeur de cet élixir !!!!!Olivia Ruiz et géniale , j'adore !!!!Bon et bien une visite à la parfumerie s'impose ....mais sans craquer !!Hi hi hi , juste pour le "humer" !!Gros bisous à toi ma Lylou et joyeuses fêtes de Pâques à toi et à tes proches !!!
Nathalie

Anonyme a dit…

ttres bonnes fetes de paques Lylou!!! Je note la recette de la tarte aux fraises!!hummm!!
Gros gros bisous
Jöëlle

Anonyme a dit…

Coucou
petite ballade sur ton magnifique blog, il est vraiment féerique c'est tellement jolie ta présentation est tout le reste à très vite,
Bises

Mélanie Décor
http://melaniedecor.canalblog.com/

Autourdemoncoeur a dit…

Et bien je l'ai testé aussi et je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé ! Je suis aussi sous le charme de toute la collection Allegoria, y compris leurs flacons.
Je crois savoir que Guerlain fait parti des rares grandes maisons de parfumerie qui utilise encore des essences naturelles, de ce fait le parfum tient bien, j'ai toujours dans ma salle de bain un flacon de "l'Instant" que j'utilise suivant mon humeur et en alternance avec d'autres marques.
Ce petit film est vraiment sympa, et la voix d'Olivia Ruiz est totalement en harmonie avec le style je trouve.
A tout bientôt Lylou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne