Au hasard de mes promenades sur le net, j'ai découvert les bougies Trudon.
J'ai adoré et ne résiste pas au plaisir de vous en parler.


Depuis 1643, la Maison Trudon excelle dans l’art de travailler la cire végétale. Ses bougies appartiennent à l’Histoire de la France, illuminant les bals du château de Versailles sous Louis XIV.
Aujourd’hui le cireur travaille pour les plus grandes marques françaises (Dior, Cartier, Hermès).
Trianon, Roi Soleil ou Empire, chaque senteur rappelle une époque. Un voyage olfactif à l’effigie de Napoléon ou de Marie Antoinette. Luxe suprême, Trudon propose sa Grande Bougie (2,8 kg) dans un verre gravé en lettres d’or.
La Bougie Impériale est la star de la Maison, elle représente le cadeau fait par Napoléon à la naissance de son fils.


On y trouve également les cierges camés qui existent en différents formats et coloris, présentés à l'unité ou en coffret.

Chaque senteur revisitant un moment d'histoire, j'ai particulièrement aimé la Cueillette de jacinthes, de roses, de fleurs blanches, d'herbes folles et de graminées, ce bouquet évoque une nature idéale, celle de la Nouvelle Héloïse et des rêveries champêtres de Marie-Antoinette. Dans le souvenir vibrant d'un soir d'été et la tiédeur musquée des flambeaux, cette bougie est un hommage à la reine du Goût qui inspira tant de bougies à la mais Trudon.
Une fragrance délicate composée en notes de tête de Galbanum, Cyclamen - en notes de coeur de Jacinthe, Rose, Fleurs blanches et notes de fond de Musc.


Un vrai bonheur en parfaite harmonie
avec ma table "Marie-Antoinette"
- clic pour la re-découvrir !

__________________________________________ Site Trudon

Il me reste à trouver un point de vente en Bretagne...
et ce n'est pas gagné !

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je ne connais pas , elles ont l'air très sympa !!

de gros bisous Lylou

Mia

Anonyme a dit…

merci pour l'info Lylou , tu sais que moi aussi , j'adore les bougies donc je vais leur faire une petite visite ! Tu as toujours de très bons filons ....
Gros gros bisous et à bientôt
Manuela

Anonyme a dit…

coucou Lylou tu vas bien très belle présentation ,bises Josiane

Doria a dit…

Tu me fais découvrir ces bougies que je trouve très classe !
Bisous, Doria

sandrine a dit…

ça y'est, je peux voir tes nouveaux articles,ouf !
Une belle découverte, ces bougies sont des chefs-d'oeuvre, j'espère que tu trouveras un point de vente.
Bisous Lylou.
Sandrine

andara violette a dit…

je ne connaissais pas ! belle découverte !
Bon dimanche

Anonyme a dit…

coucou Lylou tu vas bien très belle présentation ,bises Josiane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne