... en effet, ce mardi 29 Septembre, nous fêtons les Michel, (c'est le prénom de Monsieur Lylou)...

... en leur honneur et afin de fêter dignement tous les "Mimi", Christophe Michalak, le chef pâtissier émérite du Plazza Athénée a imaginé un délicieux gâteau, une magnifique fleur baptisée "Reine Capucine" à la couleur rouge -

mariant le parfum de la noix de coco au croustillant Gianduja (*) lacté noisette, le tout ponctué d’une fine note acidulée au cassis et d’une ancestrale recette de biscuit moelleux revisité selon notre époque", explique Christophe Michalak.

Une affiche de la "Reine Capucine" en vitrine signale les pâtisseries qui offrent une dégustation gratuite, soit 5 300 artisans pâtissiers en France. Il y en a une sûrement près de chez vous !

(*) Le gianduja, originaire d'Italie, est une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées à laquelle peuvent être ajoutés d'autres fruits à coques (Amandes ou plus rarement des noix) également broyés, ainsi que du sucre glace et de la matière grasse (beurre pâtissier ou crème fraiche).

Une petite douceur en cette fin d'été,

pour le plus grand plaisir de tous les gourmands !

10 Vos petits mots d'amitié:

Sandrine a dit…

Bonne fête à monsieur Lylou...
Quel gâteau ! Original et surement délicieux.
Tu peux publier ta mise en scène "Parfum Addict", j'ai reçue toutes les participations.
Merci d'avoir attendu ma Lylou.
Gros bisous.
Sandrine

Anonyme a dit…

bonsoir Lylou tout d'abord bonne fête à mr Lylou ,j'espère que tu vas bien et que ta table se dessine ,de mon côté je viens de publier une table couleur lavande juste pour le plaisir ..et beaucoup de travail en vue ,un bâptème à préparer ,et la décoration Halloween dans une école..que du bonheur douce nuit Lylou gros bisous josiane

janine a dit…

superbe gâteau ce chef patissier fait des merveilles j'ai vu une émission avec lui c'était super. Bonne fête à ton Michel, je vais en profiter pour aller envoyer un message à ma belle-soeur qui s'appelle Michèle Bisous Lylou

Marie-pierre a dit…

Belle fête à Monsieur Lylou, je lui souhaite plein de belles choses.
Ce gâteau est original, je vais me mettre à l'affût de l'affichette chez les pâtissiers du coin
Belle journée

domino a dit…

je ne connaissais pas ce gâteau ! très beau et sûrement délicieux ! bonne fête à ton chéri, et à mon beau frère aussi ! douce journée lylou, bisous

escargotine a dit…

coucou - une belle initiative très gustative - bon partage Lylou et bonne fête à ton cher et tendre - bisous fleuris et belle journée

mariellen a dit…

une délicieuse gourmandise pour Mr Lylou...
bisous à vous...

michèle a dit…

Ah, bien zut alors...je savais pas que c'était ma fête aujourd'hui ! Si j'avais su je me serais offert un de ces petits gâteaux qui m'ont l'air bien délicieux !
Bonne soirée, Michèle

Anonyme a dit…

bonsoir lylou bonne fete à monsieur lylou
et trés beaux gateaux et jolie mise en scène pour le parfum bonne soiré bisous cricri.

Minie a dit…

Bonne fête à ton Michel et à tous les autres. Un vrai pêché de gourmandise ce dessert. Bonne dégustation. Bisous à vous deux.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne