... et un silence total dans la maison !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 pommes
- 8 spéculos
- 125 g de mascarpone
- 2 c à soupe de miel de lavande
- 50 g de sucre roux

- 1 oeuf - beurre salé

Préparation :

Concasser grossièrement les spéculos.
Eplucher, vider et couper les pommes en morceaux. Les faire revenir dans du beurre salé et 20 g de sucre roux + 2 c à soupe de miel de lavande - laisser caraméliser quelques minutes puis réserver au frais.
Casser l'oeuf en séparant le blanc du ja
une. Mélanger le jaune avec le reste du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Fouetter le mascarpone et l'ajouter - bien mélanger.
Monter le blanc en neige et l'incorporer au
mélange précédent.

Montage :
Répartir les spéculos dans les 4 verrines -
ajouter ensuite les pommes caramélisées.
Terminer par la mousse de mas
carpone.
Placer au frais minimum 3 heures avant se servir.

__________________ Inspiration d'une recette Marmiton

7 Vos petits mots d'amitié:

domino a dit…

coucou, cette recette je la veux ! j'en salive!hihi!! en plus avec des spéculos..hummmm!! merci ma lylou. passe une douce soirée,bizzz

Anonyme a dit…

Moi qui adore les spéculos et les coupes en dessert je garde précieusement ta recette car elle me parait délicieuse!!
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

bonsoir, j'ai déja testé une de tes verrines quel délice, ce dessert me parait hum .... succulent il faut que je le fasse bientôt....
Merci et bisou.
NEILL

coriandre-et-cie a dit…

je respecte ce silence ! tu me donnes trop envie !!!!

Joëlle a dit…

une recette bien délicieuse....
Gros bisous

Marie-pierre a dit…

Hummmmmmm que du bonheur visuel ensuite se sera du bonheur pour nos papilles......
Bizzzz

passandre24 a dit…

Oh là là, je note je note toutes les recettes, parce que tout ça me tente vraiment...Merci Lylou.
Bisous. Passandre24

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne