Je souhaite vous parler aujourd'hui d'un lieu magique que nous visitons lors de chacun de nos séjours en Provence,
il s'agit de la Cathédrale d'Images des Baux de Provence.


Beaucoup connaissent certainement ce lieu et si non, voici quelques mots -

... situées au chœur des Alpilles,
ces impressionnantes carrières de pierre calcaire ont été transformées
en un lieu de projection en Image Totale.
Ainsi sur environ 4 000 m² d'écrans naturels,
les images sont projetées sur douze mètres de haut.
Les surfaces n'étant pas parfaitement planes ni régulières, elles renforçent l'effet de relief.
Les images ne sont jamais plates ni cadrées.
Le spectateur se déplace et découvre de nouveaux angles de vues et perspectives.
Il baigne dans un monde où les images illuminent le plafond, rampent sur le sol, et s'éclatent sur les arêtes
---
Ces salles et ces galeries somptueuses accueillent depuis plus de trente ans
création et innovation audiovisuelle dans un lieu magique et inoubliable -
les thèmes le Moyen Age - l'Equipe Cousteau - l'Inde - Van Gogh - Michel-Ange - Venise entre autres,
ont été traités

et cette année l'exposition Picasso est au programme -

les arrangements musicaux sont toujours sublimes.
Le spectateur est transporté dans un univers musical, dépourvu de commentaires pour laisser libre cours à l'imagination.

Site La Cathédrale d'Images

A visiter sans modération !

8 Vos petits mots d'amitié:

les paillasses a dit…

T'as raison : à voir absolument !!!
Biz et @bientôt
Nelly

Minie81 a dit…

Merci pour cette découverte, Lylou. J'ai visité les Baux de provence il y a plus de 40 ans, j'avais adoré ce lieu magique, mais de mémoire ces projections n'existaient pas. Cela doit être assez grandiose en effet. Bon Week-end à vous deux. (ces temps derniers pas trop de temps, les petits sont partis hier). Bises et très bientôt. Minie

passandre24 a dit…

Oui, moi je connais les Beaux de Provence Lylou, j'ai habité pendant 4 ans et demi Avignon Nord, pour le travail de mon mari, et tout ce que nous avons visités en Provence était un enchantement, de merveilleux souvenirs. Merci pour ce rappel des lieux, c'est magnifique.
Je te souhaite un très bon week-end ma Lylou, bisous. Sandrine

Unknown a dit…

moi, je ne connais rien, je suis trop loin! je t'embrasse ma lilou chérie!micky

domino a dit…

coucou, enfin je peux venir te rendre visite ! over à l'air d'avoir arrangé ces petits soucis ! je ne connais pas du tout et je découvre avec émerveilleument ! c'est vraiment magnifique ! je te souhaite un agréable week end,gros bisous

Côté Arcades a dit…

Quand nous habitions Avignon c'était une de nos balade préférée !!! Un site grandiose !!!

coriandre-et-cie a dit…

j'ai trop envie d'y aller
j'adore la peinture et vu sous cette forme encore plus !!!la peinture pour la peinture !!!
je vais essayer d'en parler à mon chum...après le louvre, orsay ...ce sera la Provence !!!!
je t'embrasse très fort lylou Ann et merci de toutes ces informations culturelles aussi précieuses...que ce soit en musique ou en peinture ...tu assures ! merci mille fois

Joëlle a dit…

J'ai vu sur des affiches que Picasso était à l'honneur . J'espère pouvoir y aller!!!!
Gros bisous lilou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne