Vraiment délicieuse et rapide à préparer !

Ingrédients pour 4 Personnes

300 g de chair de crabe (ou miettes de surimi) - 2 avocats mûrs à point (les miens étaient un peu justes) - 2 échalotes - 1 citron jaune - 3 portions de carré frais - 1 cuillère à soupe de mayonnaise - 1 botte de ciboulette - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, poivre - 1/2 pamplemousse

Préparation de la recette
Hacher l'échalote finement. Ciseler la ciboulette et mélanger le tout au crabe. Ajouter la cuillère de mayonnaise, du sel et poivre puis le jus d'un citron. Réserver au frais le temps de préparer les avocats.
Couper les avocats en deux, les dénoyauter et retirer la pulpe à l'aide d'une cuillère. Ecraser l'avocat dans un saladier avec le jus de citron et l'huile d'olive. Incorporer le fromage et mélanger énergiquement pour homogénéiser le mélange.
Prélever des quartiers de pamplemousse à l'aide d'un couteau à agrume.

Montage de la verrine
Déposer au fond le mélange au crabe, recouvrir de crème d'avocat - ajouter un filet d'huile d'olive et décorer d'un quartier de pamplemousse.

____________ Une idée apéro, en entrée ou même en idée du soir !


15 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Cette verrine est faite pour moi...miette de crabe, avocat, déjà c'est bien parti, mélangé au reste, ça ne peut qu'être délicieux. Merci pour cette petite recette.
Bisous et bonne soirée Lylou.
Passandre24

Anonyme a dit…

Une très belle idée de verrine avec les beaux jours qui arrivent, c'est fin et certainement délicieux en goût, j'adore l'avocat, cette recette ne peut que me plaire!
Bisous, bonne soirée

Anonyme a dit…

Cette verrine commence à nous parler du Printemps, chouette! Plein d'ingrédients que j'aime. Bises amicales

Anonyme a dit…

Je fais à peu près le même genre de verrines et tout le monde adore soit en entrée soit à l'apéro , j'adore ce système!!!
Bisous et bonne journée
Béa

Anonyme a dit…

Cette verrine pleine de fraicheur à l'air bien appétissante, je prends note, c'est si agréable ces petites verrines et si conviviale lors d'un repas.
Bizzzz

Anonyme a dit…

coucou, je fais la même verrine que toi et je confirme qu'elle est délicieuse ! ça fait un bon moment que je n'en ai pas réalisées car la dernière fois c'était pour 15 personnes et je n'en voyait pas le bout!hihi!! il y en avait 3 en amuses bouches, 2 en entrée et 2 en dessert !!! douce journée,bizzz

Anonyme a dit…

tout ce que j'ai besoin en ce moment , du frais , du léger ... et de l'eau si possible dans la belle collection évian très design !

Anonyme a dit…

Humm j'aimerai bien y goûter moi, merci pour cette délice.
gros bisous.

Anonyme a dit…

Voilà une jolie entrée qui me plait bien !
Dimanche, nous fêtons les 1 an de mon petit Benjamin alors.. pourquoi pas l'essayer ?..
En tout cas, elle est simple et la verrine est très jolie !
Merci pour ta fidélité sur nos blogs..
Bisous et douce soirée lylou...

Anonyme a dit…

Miam, je cherchais des idées pour mes petites cuillères; je pense que j'ai trouvé ;-)Merci ! Bizz

Anonyme a dit…

Très bonne idée!! j'ai déjà fait ce genre mais sans le pamplemousse:hummmmmmmmm!!!!!!!!!!
Bizz & @+
Nelly

Anonyme a dit…

j'adore manger ça a l'apéro....

Anonyme a dit…

Demain soir, j'ai des invités, j'adore les verrines j'ai envie d'essayer cette recette, cela me parait léger et délicieux.Merci.
Amitié de Neill

Un Petit Air Rétro a dit…

Non mais là, je craque .....
Quelle heure est t-il ???? ha 18h45.
Je vais m'y mettre dès que j'en ai fini avec ton super blog....

Anonyme a dit…

Vendredi soir, en servant ces verrines j'ai discrètement regardé mes invités dès la première bouchée :" Hum ! C'est délicieux " Je la referai lors d'un buffet dans des plus petites verrines, c'est en effet léger et délicieux. Merci Lylou.
Amitié de Neill

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne