Voici comme promis la recette de ce délicieux gâteau très parfumé, légèrement croustillant mais léger - un régal !

Ingrédients pour 4 personnes
120 g de beurre -110 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - un peu de sucre cassonade -
2 oeufs entiers - 120 g de farine - 1/2 paquet de levure - 1 citron non traité

Préparation
Laver et sécher le citron - en prélever les zestes et presser le jus.

Mélanger le beurre mou avec les sucres, ajouter les oeufs entiers, les zestes et le jus de citron.
Incorporer la farine mélangée avec la levure.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte très homogène.

Beurrer un moule à tarte, puis le saupoudrer avec du sucre cassonade.
Verser le mélange dans le moule, puis cuire 25 minutes à 200°C.
Démouler après cuisson et consommer à température ambiante.



Pour rester sur les chemins de l'enfance,
j'ai réalisé une petite décoration de table "peluches" -
je vous la présente demain dans une petite vidéo !

15 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

De quoi patienter en attendant les truffes de douceurs qui demain seront attablés! Douce journée

Anonyme a dit…

merci pour ce délicieux gâteau, lylou, et à demain pour la déco de table peluches. Bisous et bon aprem.

Anonyme a dit…

Il est très beau, vous avez dû vous régaler avoue! Bisous!

Anonyme a dit…

si un jour tu recherches des testeurs en ligne je veux bien m'inscrire lol gouteuse pas mal non ??? et je crois que je ne serais pas la seule a demander ihhiih bisoussssssss

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou,
Ah la fameuse recette du gâteau au citron...j'ai déjà mangé des cakes ou des gâteaux au citron mais je n'en ai jamais fait, ben c'est l'occasion, merci.
Bonne soirée. Bisous.
Passandre24

Anonyme a dit…

Léger ?? Bon, j'essaierai, ça changera de la tarte au citron!!! Merci encore!!!
@+
Nelly

Anonyme a dit…

mhum!Quelle jolie recette:)
Bonne nuit:)
Bisous:)et gros calins à Mimine:)

Anonyme a dit…

Moi je veux bien retourner en enfance tout de suite...pour déguster une part de ton délicieux gâteau..!
Bisous, bonne journée

Anonyme a dit…

bonsoir lylou, il est très joliment présenté ce gâteau et il est beau... bon ? sûrement aussi... je te souhaite une bonne soirée... à bientôt..

Anonyme a dit…

Moi aussi, Lylou, comme Douceur Blanche, je m'inscris tout de suite sur la liste des testeuses. Ah la gourmandise !!!! C'est terrible, rien qu'en regardant tes images et ta recette, je sens que c'est délicieux. Belle journée Lylou. Bises

Anonyme a dit…

une tarte au citron ...j adore çà!!!!!!! j arrive d' ailleurs j ai commencé mes bagages pour venir samedi en bretagne...oui oui......


gros bisooous
je connais un endroit ou il fait bien d y être,une jolie maison,et surtout une maitresse de maison qui fait de trés bons plats....et de jolies tables......lol


peggy

Anonyme a dit…

ùerci lylou pour cette délicieuse recette... Les desserts au citron sont mon péché mignon...

Anonyme a dit…

je vois que j'ai loupé pleins de posts!!!!! J'adore les gateaux avec le gout de citron..je note la recette et testerai d'ici peu. Je te fais de gros bisous
JoËlle

evelyne a dit…

J'ai essayé ta recette de ce gâteau aujourd'hui puisque j'étais invitée au café chez une amie et c'est un régal ils ont adorés le goût caramélisé mais j'ai préféré le laisser dans le moule car cela me paraissais trop fin pour être démoulé.Merci Lylou pour tes superbes photos de toutes ces préparations qui sont un régal pour les yeux et la bouche.
Evelyne

evelyne a dit…

J'ai essayé ta recette de ce gâteau aujourd'hui puisque j'étais invitée au café chez une amie et c'est un régal ils ont adorés le goût caramélisé mais j'ai préféré le laisser dans le moule car cela me paraissais trop fin pour être démoulé.Merci Lylou pour tes superbes photos de toutes ces préparations qui sont un régal pour les yeux et la bouche.
Evelyne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne