J'ai remarqué la recette de la tarte "ch'tiflette" chez
Caro - Les Gourmandises de Dame Caro
et je l'ai transformée en "terriniflette"...

en remplaçant les endives par des poireaux et le maroille par du reblochon !
Un régal !


Ingrédients :
3 gros poireaux
200 g de lardons fumés
500 g de Pommes deTerre
1 reblochon
30 g de margarine
Sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles - les faire cuire à la vapeur 15 minutes.

Découper les poireaux en rondelles et les laver soigneusement. Les faire revenir dans la margarine, sans coloration, en ajoutant un peu d'eau, de bouillon ou de vin blanc puis ajouter les lardons. Saler (très peu) et poivrer.

Beurrer un moule à cake - déposer une couche de poireaux - lardons puis une couche de pommes de terre - recouvrir de lamelles de reblochon et renouveler l'opération - terminer par le fromage en tranches épaisses sans retirer la croûte.

Faire cuire environ 40 minutes et servir cette terrine accompagnée d'une salade verte.


Merci Caroline !

14 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Quel délice cette terriniflette, un plat bien réconfortant idéal à cette saison, je m'en régale à l'avance!!

Anonyme a dit…

Mhum! j'arrive:)
Terrible cette terriniflette :) parfaite avec ce temps détestable!
J'espère que vous allez bien:)
J'essaye d'émerger d'une crise de migraine infernale et interminable (depuis lundi), mais je ne vois pas le bout :(
LesChatounnettes me tiennent compagnie et profitent allégrement de la couette :)
Bref, finalement, éxcepté les "désagréments" ce n'est que du bonheur!
Gros bisous à vous trois:)
Méga calins à Mimine:)

Anonyme a dit…

Une petite terrine bien de saison, je regarde dehors et je vois le ciel gris, les arbres dénudés dans la brume, bouh quelle horreur. Alors, cette recette va me remonter le moral, tu sais bien nous tenter Lylou. Bisous à vous deux, pardon 3, j'ai failli oublier Mimine.

Anonyme a dit…

vOICI UNE RECETTE QUE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT ET SUI DOIT ETRE BIEN SYMPA !!!
Merci je note dans mon grand livre !!
Gros bisous Lylou et merci pour tes compliments pour le concours
Béa

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d'oeil... Je vais tester la tienne car ça à l'air bien bon ! biz
Dame caro

Anonyme a dit…

Une recette de saison!!!!! Il fait encore très froid aujourd'hui....
Bisous pour une douce journée
joëlle

Anonyme a dit…

bravo, c'est super bien reussi, j'aime le nom que tu leur as attribuer, hihihihi

Anonyme a dit…

Jamais essayé de mettre des trucs dans ma tartiflette... c'est une bonne idée. Bravo pour ton blog, très chouette. :-)

Anonyme a dit…

hummmmmm un vrai plat de régime lol existe t il la version light lol mince re mince et non grosse regrosse lol plein de bisoussssssssssssssssssssssssssssss

Anonyme a dit…

c'est super originale lylou !! j'aime beaucoup l'ajout du poireau !

Un Petit Air Rétro a dit…

Une recette qui donne l'eau à la bouche ....
Elle va vite être testée à la maison c'est sûre.
Que du bonheur pour Anne-Sophie et toi
Bises

Anonyme a dit…

mais toi aussi tu transformes à merveille le srecettes !!!

Anonyme a dit…

C'est un délice,merci pour la recette
Bisous

Anonyme a dit…

A essayer, ça à l'air trés appétissant...merci pour cette recette de saison, et aussi pour celle des crêpes Bretonnes.
Passandre24

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne