J'ai emprunté cette recette "idée du soir" très sympa en la transformant de timbale en poêlon ...

Ingrédients :
2 tranches de jambon blanc - 3 oeufs - 80 g de comté râpé (ou emmenthal) - 15 cl de lait - 2 c à soupe de ciboulette ciselée - 15 g de beure.
Pour la sauce tomate maison
4 tomates - 1 oignon émincé - 1 gousse d'ail écrasée - 2 brins de thym - 1 feuille de laurier - 1 c à soupe d'huile d'olive - sel et poivre


Préparation :
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6).
Hacher les tranches de jambon grossièrement. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le jambon, le comté râpé, le lait et la ciboulette. Saler peu et poivrer. Beurrer quatre poêlons individuels, les remplir de la préparation et les disposer dans un plat allant au four. Verser de l'eau bouillante dans le fond du plat et glisser au four. Faire cuire 30 minutes.
Pour la sauce tomate
Verser 1 c à soupe d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincé à feu moyen pendant 3 min avec le thym et le laurier. Ajouter alors les tomates concassées et la gousse d'ail écrasée. Assaisonner. Couvrir la sauteuse à demi et prolonger la cuisson 20 min. Retirer alors l'ail, le thym et le laurier et mixer la préparation.

J'ai présenté cette petite recette avec la sauce tomate en verrine et un petit bol de salade verte bien assaisonnée.
Il est possible de cuire la préparation en ramequins individuels et ensuite les démouler sur une assiette.

______________________________________Site Femina.fr

_______________________Merci à Océane pour cette belle idée

5 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Tu es dure avec moi j'ai faim à cette heure ci !!!!
Heureusement qu'à midi j'ai une bonne choucroute qui m'attend , ben voilà maintenant je bave sur le clavier lol!!
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

Lylou penses-tu que je puisse faire cette recette avec un moule silicone pour de petites formes. (Un moule pour 12 ramequins.) Belle fin de journée en Bretagne. Bises

Anonyme a dit…

bonjour lylou-anne, très appétissant le poêlon...

Anonyme a dit…

Miam miam je l'avais repéré chez Océane aussi! Bisous!

Anonyme a dit…

oh, c'est ma petite timbale !!!!
apparemment, tu t'es régalée avec ma recette, je suis ravie
bonne soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne