26.10.08

Cake au chocolat

Un dessert classique ce midi mais toujours aussi délicieux !!!

Ingrédients :
300g de farine
1 sachet de levure chimique
175 g de sucre - 4 oeufs
200 g de chocolat à pâtisser (au lait ou noir)
175 g de beurre - 1 pincée de sel

Préparation :
Faire ramolir le beurre en pommade au bain marie.
Hors du feu, ajouter le sucre et le sel, en fouettant bien. Incorporer ensuite les oeufs, un à un sans cesser de remuer vivement avec une cuiller en bois.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie . Mélanger la farine et la levure puis les incorporer à la préparation en une seule fois, jusqu'à obtention d'une pâte parfaitement homogène.
Ajouter enfin le chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Faire cuire à four chaud (200°) pendant 40mn.
Laisser tiédir et démouler.

J'ai servi sur une assiette avec une compotée de bananes au miel.
Dans une casserole, déposer une noisette de beurre - ajouter une ou deux bananes (selon grosseur) bien mûres découpées en rondelles - ajouter une cuiller à soupe de miel (de thym - mon préféré - ou toutes fleurs) et parfumer avec une graine de cardamome.
Faire compoter à feu doux environ 20 mn et servir tiède.


____________________________Un petit délice du dimanche !!!

4 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bonsoir :) désolée , trois petits mots d'un coup, a fait peut-être beaucoup ;) mais je suis restée absente pour cause de vilaine migraine et mes petites visites m'ont manquées...Merci pour ces moments que je passe dans ton joli boudoir, en toute quiétude et volupté :) (oui,je l'avoue, ton univers raffiné est une jolie bulle de rêve dont j'use et abuse...)
Merci pour tes adorables commentaires:)
Ton cake est à ranger dans la catégorie "delamorkitu":) je note la recette et je vais me faire un plaisir de la refaire dès demain:) il accompagnera délicieusement cette semaine de folie qui m'attend.
je te souhaite une très jolie soirée:)
Bisous :)

Anonyme a dit…

tes assiettes sont magnifiques...et ta présentation...n'en parlons même pas !!!! bravo et bonne fin de week-end

Anonyme a dit…

kikou Lylou anne
mais non je ne t'ai pas oubliée , j'adore venir me lover dans ton univers reposant et apaisant !!
des que je peux je viens et je me delecte de chaque images !!
par contre ton cake un pur delice , avec sa compotée de banane miel , j'en voudrais bien !!
bisous et bonne soiree
et bonne semaine

Anonyme a dit…

Quelle cuisiniere de talent !!!
UNE BULLE DE COTON

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne