En 2006, nous avons fait la visite du musée Dior et du jardin -
un merveilleux souvenir que je souhaite partager avec vous !
je vous propose ci-dessous une vidéo réalisée par mon mari -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(malheureusement, il est interdit de filmer les collections Dior à l'intérieur de la maison)





... A Granville, en Normandie, non loin du Mont St Michel, la maison d'enfance de Christian Dior se dresse sur la falaise, face aux îles Anglo-Normandes.

Construite par l'armateur Beust à la fin du XIXè siècle, la villa Les Rhumbs doit son nom au terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents, symbole qui figure dans une mosaïque ornant le sol d'une des entrées de la maison.
Les parents de Christian Dior acquièrent en 1905 cette maison bourgeoise agrémentée d'un jardin d'hiver, sise au sein d'un parc protecteur.
En 1932, la propriété est achetée par la ville de Granville, son jardin sera ouvert au public dès 1938.
En 1997, la villa devient « Musée Christian Dior », unique "musée de france" entièrement consacré à un couturier.

Le musée détient à son actif, un important patrimoine d'objets ayant eu de près ou de loin un lien avec Christian Dior.

Au jardin, dans le prolongement de la pergola, on peut admirer une roseraie appuyée sur le mur longeant le sentier des douaniers, bénéficiant ainsi d'une exposition abritée des vents salins.

A l'occasion du centenaire de Christian Dior, le jardin devient celui des parfums, permettant ainsi au public de découvrir autrement ce lieu de mémoire et offrant aux visiteurs une promenade jalonnée de 12 bornes olfactives.

... Un vrai délice pour les yeux... et le nez !!!
________________________________


2 Vos petits mots d'amitié:

Minie81 a dit…

Grace à toi, je viens de visiter en privilégiée cette maison superbe. Le jardin sentait bien bon! A bientôt

ps : chez moi, une surprise !

http://labuissanne.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Merci de nous avoir fait découvrir cette super villa à travers cette vidéo superbement faite sur une très jolie musique!!!!BRAVO!!Et gros bisous à vous deux Béa.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne