... Voici un petit gratin de fruits facile à réaliser, original et surtout délicieux.
Les feuilles de basilic apportent une petite touche parfumée.

Ingrédients pour 4 personnes
20 mirabelles environ - 4 oeufs
60 g de sucre + cassonnade
20 cl de crème liquide - feuilles de basilic

Préparation
Couper les mirabelles en 4
Dans une jatte, Battre les œufs avec le sucre et la crème. Ajouter les feuilles de basilic finement ciselées
Déposer les mirabelles dans 4 ramequins individuels. Versez la préparation.
Faire cuire environ 20 mn dans le four préchauffé à 180°.
Saupoudrer de cassonnade et remettre au four environ 5 minutes.

On peut utiliser d'autres fruits d'été - abricots - nectarines - raisin...

3 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Tout ce qui parle de mirabelles m'attire comme un aimant je note cette recette.
merci.

Anonyme a dit…

VEUX TU VRAIMENT QUE JE PRENNE DU POIDS !!! ça à l'air d'être hyper super bon! merci pour tes recettes Lylou

bonne soirée

angemia

Anonyme a dit…

les mirabelles sont rares cette année et le peu que j'aurai pu avoir je ne peut même pas en profiter car je pars en vacances.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne